Séquence pédagogique : 'Beagle-wedstrijd' - compréhension à l'audition - néerlandais

document pédagogique,banque de données,compréhension à l'audition,luistervaardigheid,vidéo,séquence pédagogique,fiche d'évaluation,voyages

Si vous souhaitez recevoir gratuitement la séquence complète 'Beaglewedstrijd' (format PDF, MP4, MP3), il suffit d'en faire la demande en cliquant sur l'icône "e-mail". Veuillez mentionner la référence BEAGLE-WEDSTRIJD dans votre mail.

Wenst u de volledige leersequentie 'Beaglewedstrijd' (pdf-, mp4- en mp3-formaat) gratis te verkrijgen, dan kunt u een aanvraag doen door te klikken op het e-mailicoontje. Gelieve in uw mailtje de referentie BEAGLE-WEDSTRIJD te vermelden.

------------------------

 Suske en Wiske, Angst op de "Amsterdam"

document pédagogique,banque de données,compréhension à l'audition,luistervaardigheid,vidéo,séquence pédagogique,fiche d'évaluation,voyages

 

http://suskeenwiske.ophetwww.net/albums/speciaal/groot/telegraaf/03.php

PDF  Suske en Wiske, Angst op de Amsterdam.pdf

-----------------

  • Echange de documents pédagogiques / Uitwisseling van pedagogische documenten
  • Cours de néerlandais / Les Nederlands
  • Compréhension à l'audition / Luistervaardigheid
  • Thématique: les voyages / Thematiek : reizen
  • Niveaux : 4N1, 4N2 / Niveaus : 4N1, 4N2

 

Introduction / Inleiding :

Klik op de hierboven vermelde link, bekijk de tekening met Suske en Wiske op de "Amsterdam" en antwoord op de volgende vragen:

1. Wat voor schip zie je achter Suske, Wiske en Lambik?
    .................................................................................
2. Wat wappert er achterop het schip?
    .................................................................................
3. Hoe noem je de doeken van sterk linnen voor het opvangen van de wind?
    .................................................................................

woordenschat : wapperen : flotter (au vent) / het linnen : le lin   ....

  • Présentation partielle : la totalité du dossier est à demander par mail.

------------

Vidéo




Beaglewedsrijd met Dirk Draulans

 

Version audio (à débit normal):

podcast

Version audio (à débit lent):

podcast

--------------

Phase de préparation / Voorbereidende fase

Essaie de répondre aux questions. Pour t'aider, tu peux utiliser une encyclopédie ou Internet./ Probeer eens op de vragen te antwoorden. Om je te helpen, kun je gebruik maken van een encyclopedie of van internet.

1.

document pédagogique,banque de données,compréhension à l'audition,vidéo,séquence pédagogique,fiche d'évaluation,voyages

Wie was Darwin?  ............................................................................

2.

document pédagogique,banque de données,compréhension à l'audition,vidéo,séquence pédagogique,fiche d'évaluation,voyages

Wat was "the Beagle"? .......................................................................

document pédagogique,banque de données,compréhension à l'audition,luistervaardigheid,vidéo,séquence pédagogique,fiche d'évaluation,voyages

 

http://www.lucyonline.nl/darwin/darwin.htm

---------------- 

Compréhension à l'audition / Luistervaardigheid

Fiche d'évaluation:

Contexte:

Avec l'aide de ton professeur de néerlandais, ta classe aimerait participer cette année à un concours ou un jeu en néerlandais. Tous les élèves de ta classe sont donc à l'affût de ce type de compétition sur les médias. Tu as trouvé, sur Internet, un clip proposé par la chaîne flamande Canvas : il s'agit de réaliser une tâche! Mais d'abord, il convient de bien comprendre le message du clip vidéo.

 

Tâche:

woordenschathet kielzog : le sillage / de klipper : le clipper, le voilier / er ... uitzien : avoir l'air de, ressembler à / de Kaapstad : la Ville du Cap, le Cap

 

En te référant à la vidéo, à l'aide de notes détaillées et en français:

- précise l'activité de Dirk Draulans:

  ............................................................................................................

- mentionne la condition permettant de participer à ce concours:

  .............................................................................................................

- explique la tâche à effectuer pour gagner ce concours:

  .............................................................................................................

- cite les éléments d'information (période, lieu) concernant le prix des gagnants:

  .............................................................................................................

- explique le moyen par lequel on peut se renseigner plus amplement:

  .............................................................................................................

------------------

document pédagogique,banque de données,compréhension à l'audition,luistervaardigheid,vidéo,séquence pédagogique,fiche d'évaluation,voyages

Zeilschip - 16de eeuw

 

Script

Hallo, ik ben Dirk Draulans en ik vaar met de klipper "Stad Amsterdam" de hele wereld rond in het kielzog van Charles Darwin en The Beagle.
Ben je student in het hoger secundair onderwijs?
Dan kan je met ons een zeereis winnen.
Maak met je vrienden of klasgenoten een filmpje van 2 minuten over hoe volgens jou de aarde er in 3009 zal uitzien. En misschien varen jullie in de paasvakantie wel als winnaars mee met de "Stad Amsterdam" in de buurt van Kaapstad Zuid-Afrika.
Surf voor alle informatie meteen naar www.canvas.be/beaglewedstrijd
Tot in Zuid-Afrika!

Vidéo proposée par Vincent de Liège et questionnaire conçu par Docnederlands

document pédagogique,banque de données,compréhension à l'audition,luistervaardigheid,vidéo,séquence pédagogique,fiche d'évaluation,voyages

Schilderij, olieverf op paneel : Zeegezicht met fregat naar 17de-eeuwse motieven

document pédagogique,banque de données,compréhension à l'audition,luistervaardigheid,vidéo,séquence pédagogique,fiche d'évaluation,voyageshttp://www.geheugenvannederland.nl/?/nl/items/FSM01:1979-465

  

Commentaires

  • Je vous avais envoyé cette vidéo. Je suis content de la retrouver sur votre site, et en plus avec une exploitation de leçon à faire en classe! Merci à vous

Les commentaires sont fermés.